bienvenue-sur-le-site-eh4-club-formateur5b.jpg
Bienvenue ! Suivez les dernières actualités du club !

Blitz BNP Paribas du samedi 21 novembre, on refait le match !

Rémi Dargagnon en mode Paul Newman, Yoann Le Montagner solide deuxième et un faucon maltais, un ! Tel est le podium du 1er des 6 blitz BNP Paribas organisés par le club pour cette saison 2015-2016.

Il a réuni 14 joueurs (dont 7 jeunes, c’est à souligner) représentant 2 fédérations (France et Malte), 3 ligues (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Ile-de-France) et 3 clubs (EH4, Juillan et Tremblay).

Incontestable vainqueur avec 1/2 point d’avance sur le second : Rémi.

newman

Rémi après chacune des 3 premières rondes : « J’ai arnaqué ! »
Rémi après la ronde 4 : « J’ai pas réussi à arnaquer »

Second : Yoann qui ne perd que contre ses voisins de podium (arnaqué donc par Rémi).

Troisième : un jeune maltais assez prometteur, Léopold, qui, bizarrement, porte le même nom de famille que notre champion départemental Théophile.

le_faucon_maltais_2

Le président finit juste derrière le faucon, à la place du vrai donc : ça lui apprendra à proposer nulle quand son adversaire va, selon toute vraisemblance, tomber le 1er…

grille (Cliquer pour agrandir)

Au delà des résultats, le tournoi s’est déroulé dans une excellente ambiance avec des pauses de 5-10 minutes toutes les 3 rondes.

Merci à nos amis du club de Juillan pour leur participation et bravo aux plus jeunes qui n’ont jamais renoncé en dépit d’un démarrage difficile et ont tous fini par marquer au moins un point sur l’échiquier !

Ce blitz semble en tout cas avoir constitué un bon échauffement pour le championnat départemental du lendemain puisque sur les 4 jeunes qui disputaient les 2 compétitions, 3 se sont qualifiés pour la phase régionale.

Objectif pour le prochain blitz (19 décembre, spécial Téléthon) : au moins 20 participants !

P1000808   P1000805

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *