Championnat jeunes par équipes

Victoire de l’échiquier Henri IV sur AGJA à Bordeaux !

Le match s’annonçait serré contre un concurrent direct pour le maintien en nationale 1 jeunes, avec des matchs indécis à tous les postes, et des poussins qui avaient fort à faire face aux redoutables bordelais.

Pourtant très vite, une première bonne nouvelle avec une nulle de notre petit poussin Gabriel Sayah-Hobon, qui n’était pas favori face à Liam Hemberg. Puis coup sur coup, Thibaut Renaudin qui profite d’une grosse erreur de son adversaire Tristan Quillet, puis Tristan Berail qui prend du matériel à son adversaire Bodnaruc Léon, sans craindre une attaque sur roque, apportent 2 points rapides.

4-0 : on ne peut rêver meilleur départ ! Gabriel Laffargue notre second poussin réalise une magnifique partie contre le talentueux Antoine Rodriguez, mais en grand manque de temps doit s’incliner sur gaffe. 4-1.

Au bout de 2h, Robin Villeneuve gagne alors avec un classique Fxh7+ contre son dauphin du régional Thomas Darrigrand, suivi de près par le petit poussin Marc Llari, très en jambes tactiquement, qui l’emporte sur la toute récente championne d’Aquitaine U16, Agathe Diez. 8-1 le match est déjà gagné, alors que Lisa Bert est largement gagnante avec une dame contre pièce face à Nolan Diez, tandis que Noah Sayah-Hobon a survécu à une ouverture totalement ratée et résiste bien avec 1 pions de moins.

Finalement, Lisa oublie un échec intermédiaire qui lui coûte sa dame et la partie. 8-3. Les 2 poussins se déconcentrent et lâchent assez vite la seconde partie. 8-5.

Il reste Noah face au champion d’Aquitaine Augustin Rodriguez, qui finit par gagner une pièce contre 2 pions. Après une très longue lutte, le champion d’aquitaine et son dauphin (Noah) concluent la nulle par répétition.

Pau gagne et fait un grand pas vers le maintien en N1 Jeunes.

Prochaine date à Marseille contre les 2 équipes de Cannes.

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.