bienvenue-sur-le-site-eh4-club-formateur5b.jpg
Bienvenue ! Suivez les dernières actualités du club !

Nationale 1 jeunes : Pau- Agja Bordeaux Aquitaine

Ce dimanche 27 novembre 2016, les jeunes palois reçoivent la jeune équipe de Bordeaux, pour débuter la saison 2016-2017.

Les palois partent favoris au vu des élos, mais les bordelais entrainés par David Lemeaux sont venus avec la ferme intention de ramener des points.

Le match débute par une victoire rapide de Robin Villeneuve contre Robin Huet qui tombe dans un piège d’ouverture connu. 1-0 pour Pau. La réplique est immédiate, Thibault Renaudin contre Romain Bollengier ne se méfie pas assez, éloigne sa dame et prend une terrible attaque sur son roi. 1-1 : le match est serré comme prévu !

Finalement, lors des matchs retours nos deux poussins se concentrent très bien et gagnent très proprement. 3-1 pour Pau.

A ce moment là, le minime Romain Lahaderne avec les noirs contre Gault Emamnuel concrétise sa très forte attaque et apporte un nouveau point. 5-1. Le redoutable pupille clément Candelot suit de près et gagne contre une méritante Agathe Diez.

7-1 pour Pau, cela s’annonce bien.

Il reste cependant 3 parties peu claires au premier entre Anthony Rambaut et Catherineau Alexandre, au troisième entre Lilian Bruneau et Léon Fernandez, et au 4eme entre Bruno Duarte et Ambre Diez, même si le pupille Burgalat Eliot est en position gagnante contre Bollengier Elisa.

Eliott gagne avec le mat et la manière, et apporte le point décisif de la victoire : 9-1 pour Pau, qui ne peut plus être rattrapé.

Catherineau et Bruneau (ce dernier coutumier du fait !) sont en grand zeitnot, tandis que Bruno Duarte semble prendre un avantage avec les noirs et un pion passé dangereux. Les parties sont tendues. Bordeaux va t’il sauver l’honneur et se rapprocher aux points ?

Effectivement, le retard au temps de Lilian s’accentue, tandis que Bruno, échange trop de pièces et perd son pion trop avancé…C’est perdu pour lui.

Avec à peine 30 secondes, Catherineau trouve des complications et essaye de coincer le roi de Rambaut. Celui ci se défend de manière active et prend des risques à son tour. Quel suspense !

Incroyable retournement final. Dans une position écrasante avec deux pièces de plus et 15 minutes à la pendule (contre 10 secondes), Anthony Rambaut se prend une magnifique combinaison de mat imparable, alors qu’il y avait des dizaines de solutions dans les coups précédents…Quel dommage ! 9-3. Bordeaux entame sa remontée, car Bruno perd dans la foulée.

9-5. Reste Lilian bruneau avec moins de 30 secondes contre 4 minutes pour son adversaire…C’est difficile. Fernandez gagne un pion mais descend lui aussi à moins d’une minute. Quelle tension, là encore ! La position de lilian se dégrade très vite…mais avec deux pions de moins il réussit cependant à trouver des contre-chances sur le roi noir. Chacun est a une seconde de tomber…avant de récupérer les 30 secondes… Finalement, Fernandez finit par échanger les dames, et avec 2 pions de plus rentre dans une finale de cavalier très avantageuse.

Beaucoup trop passif, lilian finit par s’incliner. 9-7 pour Pau, un écart finalement très juste, mais une victoire précieuse pour démarrer la saison !

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *