Nationale 2 féminines, phase régionale
|La FFE a souligné le beau succès de la N2 féminine en Aquitaine. Succès auquel notre club, très fier de son label Club Féminin et encore plus de ses féminines, a contribué en envoyant une équipe de 4 jeunes compétitrices participer à la phase régionale organisée le dimanche 6 janvier au sein du club Albert le Grand à Bordeaux, sous l’arbitrage de Jean-Luc Feit. Rappelons qu’une autre équipe féminines est engagée en Nationale 1 pour la 3ème année consécutive. L’équipe de Nationale 2 est composée de Lisa, Anaëlle, Eireen et Inès, 10 ans de moyenne d’âge, l’une des plus basses des 11 équipes engagées.
Ce nombre d’équipe impair amène 8 équipes à concourir dans une poule, et 3 autres au sein d’un groupe Molter par tirage au sort. Hélas, les filles tombent dans le groupe principal, qui concentre les plus fortes équipes, alors que le groupe Molter apparaît plus équilibré.
Appareillée respectivement aux équipes de l’Échiquier Bordelais, de l’Aviron Bayonnais puis d’Agen, nos paloises ne parviennent pas à renverser la hiérarchie, souvent face à des adultes plus expérimentées (notamment Lara Hernandez, ancienne championne de France cadette à Pau en 2015), malgré quelques parties disputées. L’équipe termine dernière de la poule, remportée par l’équipe locale d’Albert le Grand.
Ce tournoi a constitué néanmoins une bonne expérience pour nos filles, en vue des échéances à venir.