bienvenue-sur-le-site-eh4-club-formateur5b.jpg
Bienvenue ! Suivez les dernières actualités du club !

Nationale 2 jeunes, 6 novembre, Pau (Live)

L’échiquier Henri IV accueille 3 équipes de nationale 2 jeunes (Pau berlioz, Tarbes, Mont de Marsan), le dimanche 6 novembre.


Le premier match du matin oppose l’équipe de Pau Henri IV avec les blancs contre l’équipe de Mont de Marsan.

n2j1

Dans les parties de poussins à rebondissement, chaque équipe se retrouve avec une victoire (le palois A. Laporte l’emportant contre Sviatov, la montoise Elea andré l’emportant contre Fumard). La victoire rapide d’auguste Remacle (1755) contre Seman (1171), donne alors un léger avantage aux palois. 3-1. Ce n’est pas très clair, car Maylis Gattegno est dans une position un peu inférieure, tandis que Maile Kimi à fort à faire avec Titouan Lataste, et Jon pardo commence à avoir des problèmes de temps. Les palois Camille Pucheu et Théophile attard ayant des positions légèrement supérieures.

Dans le match retour des poussins, arthur laporte apporte un point rapide. 4-1 pour Pau mais rien n’est joué !

Tout à coup rebondissement, Maylis renverse la table et prend un avantage écrasant, tandis que Théophile apporte le point attendu contre Titouan Lataste ! 8-1.

Mais si Maile et Jon perdent, cela fera 8-5. Les deux poussins jouent une partie folle avec roi au centre, et échecs de tous les côtés, mais finalement le palois Fumard se fait mater.

8-2 pour Pau, reste 3 parties Camille dans une position compliquée, Yon qui se défend bien dans une finale de tour, et Maile qui s’accroche dans une finale F-C avec un pion de moins. Si camille fait nulle, victoire de Pau.

Finalement Yon trop passif perd sa finale de tours, tandis que Maile tente un dernier truc en sacrifiant son fou contre les pions. 8-4 pour Pau. Quelle remontée de mont de marsan !

Finalement, Camille très pro propose nulle et donne la victoire à Pau 8-4 ! C’est gagné, même si Maile qui cherche le pat, perd…Maile perd, 8-6 pour Pau.


Le second match du matin oppose l’équipe de Tarbes à l’équipe de Pau berlioz.

n2j2

Alors que les deux pupilles de Pau berlioz marquent rapidement (les expérimentés Bader et Guenebaud contre Denoyer et Couswinthibeau), un benjamin de Tarbes réplique (victoire de Magamedov contre Tahar), tandis que les deux poussins rapportent chacun une victoire (le palois Tahar Khalis contre Bertaou, et le tarbais Pires contre Bader Thomas). 5-3 pour Berlioz. Les deux minimes Legault et Amyrian font alors une nulle de combat.

5-3, le suspense reste entier.

Puis coup sur coup, le minime tarbais Perez l’emporte sur Ducasse, tandis que Paul Bader  s’incline face Brugllier. 5-7 pour Tarbes avec les deux parties de poussins encore en cours ! Quelle pression !

Tahar Kalis ramène Pau à un point : 6-7 ! les deux derniers poussins  jouent. Position avantageuse pour le tarbais, mais c’est techniquement difficile….et pat !!  cela ne change rien, victoire 6-7 pour tarbes.

Les matchs de l’après midi.


Pau Henri IV rencontre Tarbes avec les noirs.

n2j4

Victoire expéditive de théophile, suivi de près par maylis ! 4-0 pour pau, avant même la fin de la première partie des poussins. Une pièce de plus pour auguste, un pion net de plus pour camille : nos jeunes ont mangé du lion à midi !

Par contre nos deux poussins sont en grande difficulté.

n2j5

Finalement, victoire 10-5.


Pau Berlioz rencontre mont de Marsan avec les noirs.

Victoire rapide du benjamin montois, Lataste. 2-0.

n2j3

Les montois mènent 7-5, reste deux parties.

Finalement, retournement et victoire de Pau berlioz, 9-7 !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *