bienvenue-sur-le-site-eh4-club-formateur5b.jpg
Bienvenue ! Suivez les dernières actualités du club !

Nationale II jeunes R3&4

Action !
Cassian et Noah , de dos : Nina et William

Les rondes 3 et 4 de la nationales II jeunes ont eu lieu ce WE.
Les équipes rencontraient Pau Berlioz , avec des joueurs que nous rencontrons souvent, ainsi que le favori du groupe le CEI Toulouse.

Ronde 3 (10h) :

L’équipe 2 rencontrait Toulouse , des adversaires beaucoup plus forts, une défaite 2 à 14 sans surprise.
J’espère que ces défaites ne vous découragent pas , c’est en perdant qu’on progresse, en analysant les défaites qu’on devient plus fort.

les minimes, Axelle et Florent, ont résisté longtemps.


Les benjamins , Célestin , et morgane , qui est en réalité pupilles mais qui est obligée d’être sur l’échiquier benjamins uniquement parce que Jules et Inès sont plus jeunes qu’elle , ont perdus contre des adversaires largement plus forts qu’eux ( 1636 et 1413 ).


Les pupilles Jules et Inès rencontraient un 1576 et un 1367 contre qui c’était trop dur aussi.


C’est les poussins qui sauvent l’honneur , ouf , merci à William et Nina , une victoire chacun.

l’équipe 1 bat Pau Berlioz 11 à 3 :

les minimes confirment leurs très impressionnants nouveaux ELO ,
2039 pour clément et 1881 pour Eliot, en ne laissant aucune chance à leurs adversaires .


Chez les benjamins , Robin continue sa série de victoire en battant Antoine Bader , mais Pau Berlioz avait intelligemment placé leur plus fort benjamin,
Khalis Tahar, contre Elian.
Elian doit subir une attaque sur le roque qui paralyse ses pièces en défense, et Khalis n’hésite pas à sacrifier pour intensifier la pression puis pour placer un échec perpétuel, nulle inévitable .


Les pupilles, Thibaut continue de démontrer sa grande motivation, c’est parce qu’il reste concentré jusqu’au bout qu’il gagne facilement . Mais Lisa perd contre Thomas Bader pour pas grand chose, et ça montre que tu dois vraiment penser à envisager plusieurs coups et réfléchir à celui qui est le mieux.

les poussins, Noah continue d’assurer comme un pro avec 2 nouvelles victoires . Et Cassian 1 victoire nette puis 1 défaite sur une malheureuse petite inattention qui coûte cher.

Ronde 4 (13h30) :

Cette fois L’équipe 2 rencontrait Pau Berlioz, une courte défaite 6 à 10

les minimes, Axelle et Florent, assurent avec 2 victoires, bravo!
Mais les benjamins, Célestin, et morgane, qui rencontrent les très expérimentés Antoine Bader et Khalis Tahar, n’ont rien pu faire.
Les pupilles, Jules, enregistre une première victoire encourageante, mais Inès commet une gaffe malheureuse et impossible de redresser la situation, dommage.
les poussins, cette fois William et Nina n’ont pas su trouver les bon coups pour battre des plus forts qu’eux.


l’équipe 1 toujours invaincue, devait livrer le match plus difficile de la saison :
les consignes de départ était que Les minimes et les poussins devaient absolument gagner (ne pas faire nulle), tandis que les pupilles devait résister et faire nulle.
Enfin, Robin et Elian devait faire en fonction de l’évolution de la situation sur les autres échiquiers

Le match commence très mal, Cassian trop confiant de ses succès sur les rondes précédentes, joue trop vite, Elian se fait surprendre dans l’ouverture, et même clément n’est pas si bien!

Puis Lisa s’écroule, parce qu’elle n’a pas envisagé tous les coups de défense possible . Thibaut subit un Fou prend h7 échec qui détruit son roque et l’oblige à continuer avec un pion de moins.
Cassian subit un mat imparable juste du à sa précipitation , utilises ton temps !
Heureusement Noah et Eliot gagnent mais ça ne suffit pas , la position d’Elian est sans espoir.
Notre seule espoir est que Robin gagne contre son adversaire plus fort que lui mais je ne peux le lui dire sans que son adversaire le sache car ça pourrait lui donner l’idée de bétonner , et robin déteste ça.
Heureusement Robin consulte de lui même les résultats des autres et déduit de lui même qu’il doit gagner absolument, quel pro !
la deuxième partie poussin commence, et Cassian commet exactement la même erreur que dans la première , il joue trop vite contre des adversaires plus coriaces que lors des rondes précédentes, et ça ne pardonne pas, deuxième défaite.
Noah gagne encore avec classe . a ce stade là le score est 4 – 4 mais on sait que Elian va perdre , que Thibaut à peu de chance de faire un miracle contre son adversaire qui a 460 elo de plus que lui, Robin c’est toujours très incertain. Clément reprend le dessus mais il a un cavalier et moins de pions contre plus de pions, trop de pions s’échangent.
La match se dénoue quand Thibault gagne la qualité , toutefois il a du donner un deuxième pion pour cela donc il n’a toujours pas l’avantage . Clément gagne … 6 à 4 pour nous. Elian perd … 6 à 6 et Robin gagne ! ouf 8 à 6 ! On a au moins match nul,
il reste l’interminable partie de Thibaut Roi+Tour contre Roi+fou+2 pions liés ,comment faire nulle ? en obligeant l’adversaire à placer les pions sur les cases de la couleur du fou puis amenant le roi les bloquer ! Bien joué ! nulle!

Et match gagné 8 à 6 .

L’équipe 1 est donc en tête du groupe et a déjà vaincu ses principaux concurrents ! Bravo.

Matthieu

Thibault soutenu par Nina,Lisa et Axelle.
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE