Nationale 1 Féminines, Carcassonne 6-7 mai

Maintien en N1J !

4 jeunes représentantes de l’échiquier Henri IV défendent nos couleurs à Carcassonne, avec l’objectif de monter en Top 12 ou de se maintenir en nationale 1 !

La tâche est rude, puisque l’équipe part dernière sur la ligne de départ (8 équipes). Les appariements

A la première ronde, premier exploit avec un match nul contre la forte équipe de Marseille1872

Axelle Renaudin gagne logiquement contre Ouarda bessilla, Maylis Gattegno et Camille Pucheu perdent contre des adversaires mieux classées (Florence Bianchi et Isabelle Mamah) . 2-1. Il reste Maylis Bruneau qui a une bonne position avec les noirs, contre une joueuse classée 2000, 2 fois championne de France chez les jeunes, Julia Laurens. Maylis finit par l’emporter et sauve le match nul pour l’équipe. Bravo à toutes !

Ronde 2 contre Avignon. Des regrets !

Axelle Renaudin et Maylis Bruneau apportent les 2 premiers points. Malheureusement, Maylis Gattegno doit s’incliner contre sa redoutable adversaire 3eme au dernier championnat de France pupilles. Il reste Camille qui défend une finale de dame…avec trois pions de moins…et perd. Finalement, l’équipe obtient un match nul. C’est dommage car une victoire donnait la chance de jouer pour le titre contre l’équipe de Nîmes, tout en assurant le maintien. Le suspense reste donc entier avec un match difficile à suivre contre Carcassonne.

Ronde 3 contre Carcassonne.

L’équipe obtient le match nul 2-2, et avec ce troisième match nul d’affilée, se maintient en nationale 1. Bravo les filles, ce n’était pas facile au départ ! Victoire de nos deux pupillettes ! Bravo à Axelle qui fait 100%.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.