bienvenue-sur-le-site-eh4-club-formateur5b.jpg
Bienvenue ! Suivez les dernières actualités du club !

Tournoi des petits rois 2015

Ce dimanche 7 juin 2015 a eu lieu le traditionnel tournoi des petits rois, organisé par l’échiquier Henri IV et arbitré par Samy.

Sous un très beau soleil, une cinquantaine de jeunes de tout âge, ont disputé 9 parties rapides de 15 minutes chacun.

A ce petit jeu,  le champion Léopold Attard s’est montré intraitable avec un magnifique et sans appel 9 sur 9.

Le benjamin Anthony Rambaut, habitué de ce tournoi, occupe une belle seconde place avec 7/9, suivi par 3 joueurs à 6.5 points : le benjamin Auguste Remacle, un peu trop “solide”, le poussin Clément Candelot, que l’on ne présente plus, et le pupille Ismael Daloussi qui réalise une fin de tournoi en boulet de canon avec 4/4.

Signalons l’extraordinaire tournoi du très jeune et prometteur, petit poussin Mael Marchal, 6/9, qui gagne contre des jeunes très confirmés : Camille Pucheu (benjamine, 9eme), Lilian Bruneau (pupille, 14eme) et Andoni Etchegaray (benjamin, 12eme), excusez du peu !- et ne s’incline que contre trois jeunes compétiteurs bien connus : Léopold Attard, Nathan Martinet (benjamin, 6eme) et Aurélien Detour (minime, 7eme).

Ce tournoi donne l’occasion à des jeunes issus de Classes en Ligne de rencontrer des champions régionaux, et de mesurer le travail qu’il reste encore à accomplir, tout en passant une journée agréable, et en s’amusant. Chacun a pu repartir avec un gobelet souvenir, et une médaille.

Gageons que comme chaque année, des vocations vont naitre de ce tournoi ! Et rendez-vous à l’année prochaine.

GAPetitsrois2015

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.