bienvenue-sur-le-site-eh4-club-formateur5b.jpg
Bienvenue ! Suivez les dernières actualités du club !

Tournoi des petits rois 2015

Ce dimanche 7 juin 2015 a eu lieu le traditionnel tournoi des petits rois, organisé par l’échiquier Henri IV et arbitré par Samy.

Sous un très beau soleil, une cinquantaine de jeunes de tout âge, ont disputé 9 parties rapides de 15 minutes chacun.

A ce petit jeu,  le champion Léopold Attard s’est montré intraitable avec un magnifique et sans appel 9 sur 9.

Le benjamin Anthony Rambaut, habitué de ce tournoi, occupe une belle seconde place avec 7/9, suivi par 3 joueurs à 6.5 points : le benjamin Auguste Remacle, un peu trop « solide », le poussin Clément Candelot, que l’on ne présente plus, et le pupille Ismael Daloussi qui réalise une fin de tournoi en boulet de canon avec 4/4.

Signalons l’extraordinaire tournoi du très jeune et prometteur, petit poussin Mael Marchal, 6/9, qui gagne contre des jeunes très confirmés : Camille Pucheu (benjamine, 9eme), Lilian Bruneau (pupille, 14eme) et Andoni Etchegaray (benjamin, 12eme), excusez du peu !- et ne s’incline que contre trois jeunes compétiteurs bien connus : Léopold Attard, Nathan Martinet (benjamin, 6eme) et Aurélien Detour (minime, 7eme).

Ce tournoi donne l’occasion à des jeunes issus de Classes en Ligne de rencontrer des champions régionaux, et de mesurer le travail qu’il reste encore à accomplir, tout en passant une journée agréable, et en s’amusant. Chacun a pu repartir avec un gobelet souvenir, et une médaille.

Gageons que comme chaque année, des vocations vont naitre de ce tournoi ! Et rendez-vous à l’année prochaine.

GAPetitsrois2015

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *