bienvenue-sur-le-site-eh4-club-formateur5b.jpg
Bienvenue ! Suivez les dernières actualités du club !

Championnat de France jeunes en ligne : le bilan

Le premier championnat de France des jeunes en ligne s’est terminé avec un bilan très satisfaisant pour l’échiquier Henri IV avec des jeunes prometteurs et combatifs que l’on retrouve dans le Top 10 !

Il faut remercier la FFE pour l’organisation sans failles de ce championnat, les arbitres pour leur vigilance, et les commentateurs, au premier rang desquels Sylvain Ravot, pour l’excellence de leur couverture.

La FFE a mis de nombreux moyens (caméras, réexamen des parties…) pour affronter le fléau de notre époque : la tricherie en ligne, et a procédé à 5 reclassements.

Le club est concerné à double titre, d’abord parce que l’un de nos jeunes joueurs obtient un podium suite au déclassement d’un de ses adversaires, ensuite parce que un de nos jeunes joueurs a été lui-même déclassé.

Nous tenons à rappeler que le Club Henri IV, club formateur de la FFE, défend de longue date une approche saine et sportive du jeu d’échecs, qui se refuse définitivement à toutes compromissions et à tous arrangements en dehors de l’échiquier, comme en témoigne, en de nombreuses occasions,  les nombreux gestes de sportivité et de fair-play de nos jeunes champions, formés avec des valeurs qui font notre fierté.

En l’espèce, nous pouvons fournir les éléments suivants :

  1. L’analyse des parties montre effectivement des coups d’un niveau extraordinaire pour cet âge.
  2. Le jeune en question, avec 2 ans d’avance à l’école, s’est pris de passion pour les échecs, depuis septembre à raison de 2 à 4h par jour en utilisant les ressources d’entrainement tactique en ligne des sites de jeu en ligne, et en suivant les cours collectifs du club.
  3. Un de nos joueurs est allé évaluer son niveau et a bien constaté d’incroyables progrès pour cet âge, même s’il est capable parfois de gaffes, ainsi qu’une très bonne capacité à expliquer ses parties.

Le bureau de l’échiquier Henri IV, mercredi 15 juillet

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.