bienvenue-sur-le-site-eh4-club-formateur5b.jpg
Bienvenue ! Suivez les dernières actualités du club !

Eliot Burgalat 6ème (3ème ex æquo) en U16 avec 7/9 au championnat de France jeunes !!

Super tournoi pour Eliot Burgalat qui s’est fait surprendre dès la seconde ronde, mais est ensuite tranquillement remonté avec beaucoup de sérénité et de facilité, vers les premières tables pour jouer le titre à la dernière ronde ! Dans une partie très tendue, avec très peu de temps, il finit par obliger son adversaire (qui avait battu Clément) à sacrifier une tour pour faire échec perpétuel ! Bravo !

Clément Candelot a fait le tournoi en tête, mais a rencontré de gros problèmes de gestion de temps.  Il termine avec 6/9 , à la 14ème place (sur 120). Avec à chaque fois quelques secondes à la pendule, il ne peut que sauver la nulle à la quatrième, ne peut s’en sortir à la cinquième, et perd la sixième, et annule de justesse la dernière. Pour progresser encore, il faut régler ce problème de pendule donc de confiance !

Le tournoi est finalement remporté par l’expérimenté Phileas Mathieu

Axelle Renaudin, fait un très bon tournoi mais a souffert d’une connexion catastrophique. Quel dommage pour un tournoi de cet importance !  C’est particulièrement cruel à la ronde 6 où gagnante contre un 1864, elle doit jouer 30 coups avec 30 secondes, et finit par s’incliner, comme à la dernière ronde. Elle termine à une très honorable place de 59eme avec 50% des points.

Bravo à nos jeunes qui font des étincelles cette année avec déjà 6 top 10 !!

Demain, place aux U18. Lilian Bruneau aura fort à faire pour se mettre au  niveau des autres représentants de l’échiquier ! Allez, allez !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.