Juillan : Victoire de Clément Candelot !
|Magnifique performance du jeune pupille Palois, Clément Candelot, qui remporte seul en tête avec 6/7 le 12ème tournoi rapide de Juillan (19 juin 2016), organisé de main de maître par Henri Fiori et Laurent Izard, et supervisé efficacement par l’arbitre en chef Gérard Bilstein.
La performance est remarquable car il l’emporte devant une dizaine de joueurs adultes, à plus de 2000 élo. Après avoir perdu la première ronde contre le futur second, le maître Fide L. Bruneau, Clément a enchaîné les victoires avant de terminer par 3 belles victoires contre 3 joueurs à 2000 élo confirmés, Florent Grimal (11ème), JM Morel (7eme), et Rémi Dargagnon (3ème pour un podium 100% échiquier Henri IV !) .
Clément confirme ainsi sa saison 2015-2016 exceptionnelle : 6ème de France (avec un an de moins que ses principaux adversaires !), victoire au Cap d’Agde, progression élo exponentielle…Un palmarès déjà impressionnant, et qui va sans doute encore s’étoffer. Bravo Clément !
Maylis Bruneau emporte le prix féminin avec un tournoi en demi teinte. Signalons aussi les belles performances du minime Léopold Attard (5eme) et de son frère premier poussin Théophile (20ème). Philippe Phalippou, de Tarbes, président de l’échiquier de Bigorre, remporte le prix vétéran, avec 4 1/2.
Plus d’informations ici
Bravo à Clément (c’est de bonne augure pour la finale en Loubatière…) et merci à Laurent pour l’article. Trop de choses en ce mois de juin et les retards s’accumulent (comme le compte-rendu de « nos » tournois du 5 juin).
On ne m’a pas pris au sérieux quand je l’ai dit, mais j’estime qu’il y a de grandes chances qu’il devienne un très fort joueur.
Il me fait penser à Josh Waitzkin dans le film « A la recherche de Bobby Fischer »…