Finale nationale des lycées : Pau-Barthou 7ème !
|Le lycée Louis Barthou revient de la finale nationale des scolaires, qui a eu lieu le 30-31 mai 2015 à Chateaudun, avec une bonne 7ème place, conforme à son rang de départ.
L’équipe s’est inclinée assez nettement contre le vainqueur (le redoutable Lycée Kleber de Strasbourg, avec 4 plus de 2000, dont un 2200) à la ronde 8 (sur 9), perdant ainsi ses derniers espoirs pour le podium.
Félicitation néanmoins à nos 4 jeunes : Martin Houssaye, Aurelien Detour, Jonah Kimi et Romain, qui ont passé un WE d’échecs intensif et passionnant ! Plus jeune équipe du championnat, ils ont pu représenter leur lycée de manière très honorable, face à des joueurs beaucoup plus âgés en général.
Remercions aussi les organisateurs, qui ont su accueillir avec efficacité et gentillesse, les 24 équipes de 4 joueurs et leurs accompagnateurs,… et c’est une belle performance, pour une organisation attribuée il y a moins de deux mois !
Pour la petite histoire, ce voyage de 2 x 900 km ne fut pas une mince affaire, avec un départ en train de nuit le vendredi soir, une correspondance Paris-Châteaudun le samedi matin, un minibus pour finir le trajet vers l’internat d’accueil…et un retour épique le dimanche matin, avec un bus vers Chartres à 11h44 avant la fin de la remise des prix, une correspondance en train vers Paris, puis un retour vers Pau en TGV ! Et oui, … le trajet Châteaudun-Tours par exemple, est quelque chose qui n’existe pas à la SNCF 😥
De très bons souvenirs au final, malgré tout ! L’accompagnateur, laurent bruneau