Lancement de la première ronde
|M. Verat directeur général de la FFE accompagné du représentant du maire M. Lacoste, du grand maitre Sébastien Mazé (ancien vainqueur à Pau), des représentants de l’échiquier Henri IV M. Remacle et Baches, du représentant de l’échiquier Sarailh, M.Morel et de l’arbitre principal M. Lapeyre ont pu lancer la première ronde à 15h35 avec seulement 5 minutes de retard !
Le grand hall Béarn est devenu alors silencieux pour que les près de 850 participants (nouveau record, en attendant les poussins et petits poussins) puisse s’affronter dans les meilleures conditions possibles. Les parents et accompagnateurs disposent d’une mezzanine pour observer à distance les parties.
Malheureusement, le soleil d’hier a laissé place à un temps maussade et orageux, devenu franchement pluvieux dans l’après midi…Les joueurs et accompagnateurs ont pu cependant trouver du réconfort dans le village du championnat (avec jeux, retransmissions vidéos, conférences, crêpes, boissons et stands divers, exposition sur le jeu d’échecs, etc) et dans l’espace ligues réservé aux entraineurs. Les chaises manquent, mais nous allons essayer d’en trouver d’autres !