bienvenue-sur-le-site-eh4-club-formateur5b.jpg
Bienvenue ! Suivez les dernières actualités du club !

TOURNOI DES DÉBUTANTS 2019

Le samedi 22 juin, 13 débutants ou semi-débutants du club (sur les 19 invités à participer ce n’est pas mal du tout) ont pris part, sans le moindre stress mais avec beaucoup de motivation, au tournoi de fin de saison qui leur est dédié.

Un premier choc entre favori(te)s supposé(e)s eut lieu à la ronde 3 avec la partie Sophia-Cassian qui vit la féminine l’emporter. Sophia poursuivit par une victoire contre son frère à la ronde suivante et, à l’entame de la ronde 5, les minces espoirs de suspens reposaient sur les vertes épaules de Jules (oui, mais lequel ??? comme il fut souvent demandé lors du tournoi… le frère d’Inès !), qui restait le seul à suivre tant bien que mal le rythme infernal imposé par Sophia (1/2 point de retard).

Et Jules C-B relançait en effet le suspens en s’imposant : il était alors seul en tête avec 1/2 point d’avance sur Sophia et Cassian. A la ronde 6 Jules rencontrait Cassian et Sophia était opposée à Anaëlle.

Nouveau changement en tête du tournoi avec les victoires de Sophia et Cassian. Jules C-B, sans doute conscient et déçu d’avoir laissé échapper sa chance, perdait sa dernière partie contre une surprenante Nina alors que Sophia et Cassian remportaient les leurs.

Cliquer pour agrandir

Derrière ce BIG THREE, les parties étaient plus vécues avec plus d’insouciance ce qui ne signifie pas sans sérieux ni motivation. La joie de participants remportant leur premier point sur l’échiquier faisait plaisir à voir, ainsi que le fair-play teinté de réprobation dont faisait preuve Ethan – plus jeune participant à pas tout à fait 5 ans et demi ! – en signalant à son adversaire qu’il avait oublié d’appuyer sur la pendule.

Après un bref et sympathique  discours de félicitations du Président Hervé Rambaut, la remise des prix débuta avec le Cavalier tirelire attribué à Ethan en tant que plus jeune participant et s’acheva par la photo de groupe des heureux lauréats.

Les prix par catégorie (en dehors du podium) :


Plus jeune : Ethan
1ère féminine : Anaëlle 2ème féminine : Nina

1er pupille : Mathéo

1er poussin : William

1er petit-poussin : Jules G. 2ème petit-poussin : Alyssa

1er espoir pour 2020 : Lorenzo

2ème espoir pour 2020 : Inès

3ème espoir pour 2020 : Arthur

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE