bienvenue-sur-le-site-eh4-club-formateur5b.jpg
Bienvenue ! Suivez les dernières actualités du club !

Championnat d’Europe Jeunes

Juste après les championnats de Monde, Clément enchaine avec les championnats d’Europe du 4 au 15 septembre, à Mamaia, en Roumanie.

Il termine 55ième avec 5 points/9.

Malheureusement, le voyage d’arrivée à Mamaia a été très difficile suite à une panne de bus. La délégation française est arrivée à 4h du matin pour une partie à 15h ! Fatigué par l’enchainement de tournoi, Clément se fait surprendre sur un coup « bête » et perd la première contre un adversaire largement à sa portée.

Comme si cela ne suffisait pas, Clément a ensuite eu un petit problème de santé qui a grandement affecté sa concentration et son énergie. Il est donc passé prudemment en mode « solide »  sur la fin du tournoi, pour terminer avec deux victoires et 6 nulles.  C’est déjà un résultat très satisfaisant contre de redoutables adversaires, tous quasi professionnels (!!), mais dans d’autres conditions, compte tenu de son niveau habituel, Clément aurait sans nul doute fait 1 à 1.5 points de plus (l’autre représentant Français, Papadiamandis, fait un bon 5.5/9 tandis que Popov arrivé second derrière Clément au championnat de France, fait 6/9)

En tout cas cette série de tournois, lui montre la qualité du haut niveau international et le travail qui reste à faire. C’est très motivant pour la suite, et on espère que Clément reprendra sa marche en avant dès les prochains tournois. RDV en top 12 pour une belle saison !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *