bienvenue-sur-le-site-eh4-club-formateur5b.jpg
Bienvenue ! Suivez les dernières actualités du club !

WE nationales 5-6 décembre

Ce samedi et dimanche, le club de Pau recevait des équipes du Groupe Sud de Nationale 2, et du groupe 4 de nationale 3.diman

Samedi, l’équipe 1 du club l’a emporté de fort belle manière contre Agen sur le score de 4-2. Les noirs jouent et gagnent sur ce match, avec 6 gains noirs…dans ce contexte, il faut féliciter Julien Lecoq et Patrice Etchegaray qui en faisant nul avec les blancs assurent la victoire paloise ;-)… Trêve de plaisanterie, félicitations aussi à Camille Pucheu qui pour son premier match en n1 adultes, l’emporte (avec les noirs, bien sur).

Capture1

Le compte rendu détaillé de maître SEB :

« Camille apporte rapidement le 1er point. Yoann le second, son adversaire n’ayant pas survécu au zeitnot. Sébastien, solide sur la 8ème rangée, avec malgré tout quelques pièces sur la 7ème, l’emporte après avoir lancée la dame jusqu’à la 5ème, puis 3, puis la 2ème rangée.
Laurent parvient dans le zeitnot à remporter le pion passé adverse, et gagne avec la qualité de plus.
Romain avait un bon milieu de jeu. Il laisse un pion à l’entrée de la finale de tour. Peut être qu’il y avait moyen de trouver du contre jeu sur le pion « a » adverse ? Le match est gagné. Julien tente par tous les moyens de convertir son avantage mais son adversaire veille au grain.
Mathieu est parti chez le pion « a » et c’est le début des complications ;-). Une fois tout simplifié, un pion de plus, malgré tout, rien ne bouge plus et Thibault à un pion en « d2 » plutôt super fort. Un coup tactique permet au pion d2 de remporter la mise. »

Dans le même temps, l’équipe de Condom s’inclinait de justesse 2-1 face à l’équipe de Échiquier Bordelais.

Hélas, le lendemain matin (dimanche) à été moins favorable contre l’équipe de Condom, qui s’était pour l’occasion bien renforcée, avec la venue de pas moins de trois espagnols de première force ! Pau perd sur le score de 0-2, les 6 premiers échiquiers terminant par la nulle, tandis que Romain et Camille opposé à des joueurs ayant près de 300 points de plus, n’ont pas pu résister. Beaucoup de regrets, donc.

romaincamille

Capture2

Le compte rendu détaillé de maître SEB :

« Un match assez inattendu. Condom a nettement renforcé son équipe et avait une stratégie simple (annuler devant et gagner derrière) qu’ils ont pu mener à bien. Camille ne résiste pas à l’attaque de son adversaire. Julien fait nulle rapidement en arrivant dans une finale très légèrement supérieure. Entre Mathieu et Enver, c’est aussi relativement égal, bien qu’encore en milieu de jeu. Patrice arrive dans une finale de tour (égale) avec un pion de moins, la nulle est aussi conclue. Sébastien a continué autant qu’il a pu, mais même les pièces sur la 8ème ont été échangées, finale égale, sans espoir de faire mieux. Sur la partie de Yoann, à l’ouverture, les noirs avaient l’avantage. Puis au milieu de jeu, Yoann semble avoir un bon avantage. Et enfin, son adversaire simplifie tout, la nulle est conclue.
Laurent est au 20ème coup, en grand zeitnot comme son adversaire, dans une position que l’ordinateur évalue +1, mais que l’expérience humaine évalue comme potentiellement très dangereuse. Comme il n’y a plus d’espoir pour l’équipe, Laurent propose une nulle, acceptée.
Romain avait une super position au début, avec l’initiative et l’attaque. Son adversaire défend et quelques coups plus tard, Romain se retrouve avec une tour enfermée sur la colonne « h ». Avec une tour de moins, impossible de résister aux pièces adverses qui arrivent. »

Dans l’autre match du groupe, l’équipe de l’échiquier Bordelais, signe une nouvelle victoire (4-3) contre Agen. L’équipe de Pau 1 est donc 4ème du groupe Sud avec 2 victoires et une défaite.

condompau

L’après midi du dimanche, l’équipe 2 du club en Nationale 3 était opposée à Auch. L’armada paloise (4 joueurs à plus de 2000) s’impose assez facilement sur le score de 6-1.

n3-7-12

Dans le même temps, l’équipe de Régionale effectuait un long déplacement à  Gujan Mestras, pour l’emporter sur le score sans appel de 4-0. L’équipe est en tête du groupe. Bravo à tous !reg4-7-12

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *