bienvenue-sur-le-site-eh4-club-formateur5b.jpg
Bienvenue ! Suivez les dernières actualités du club !

JE SUIS CHARLIE

Les attaques terroristes qui ont touché notre pays nous ont tous, dans un premier temps sidérés. La compétition de ce dimanche nous donne l’occasion de nous réunir, à l’appel de notre fédération nationale, pour rendre hommage aux victimes par une minute de silence.

Pendant les heures sombres de l’occupation, mon grand père a fondé un journal. Ma grand mère et lui, ont, comme beaucoup de résistants, lutté pour notre liberté. Ils connaissaient George Wolinski ; le voir lui et ses amis, allonger la liste des camarades tombés sous les balles « des salauds », les auraient immensément attristé. Mais animés de cet esprit de la résistance, ils n’auraient pas eu peur et se seraient révolté contre la barbarie. Nous devons tous, nous souvenir du courage des générations antérieures, qui n’ont pas eu peur et ont fini par faire triompher la liberté.

Une pensée pour toutes les familles des victimes.

Une pensée également pour le courage des forces de l’ordre de notre pays.

Une pensée pour les survivants. Parmi les libertés fondamentales de la démocratie, avec la liberté d’expression, il y a la liberté d’association. J’ai rencontré le Dr Patrice Pelloux à plusieurs reprises dans le cadre de notre action syndicale commune. C’est un mec bien, qui a su, dans ces jours terribles nous donner la marche à suivre. Faites le meilleur journal possible et soyons tous Charlie mercredi prochain.

Nous cherchons tous, le moyen de réagir devant cette déclaration de guerre. Je réalise ce matin que l’engagement dans la vie associative, en particulier à l’échiquier Henri IV, est un des moyens de résister et qu’au delà des mots, il conviendra de poser des actes en accord avec mes convictions.

Au nom du Bureau

Adrien Remacle

Président EH IV

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *